Shoot Avec Christophe Clovis
- teklo-model
- 12 avr. 2019
- 4 min de lecture
Je commence donc ce blog, avec ma dernière aventure photo. Cela faisait longtemps.
On oublie souvent que dans ce petit monde de la photo, il y a des êtres qui y trainent et qui sont tout a fait détestables. Il y en a plein en fait (à différents degrés évidemment), c'est le cas de Christophe Clovis.
Depuis mon arrêt la photo je n'utilisais que Tumblr , avant la grande purge, et j'ai ouvert mon Instagram , en me relançant dans l'aventure il y a maintenant un an.
Je n'utilise que ce support pour mes photos, ainsi que pour mes contacts.
Christophe m'a donc contacté sur Insta. Genre il adorait ce que je dégageais, j'avais quelques chose de particulier et il voulait sortir des sentiers battus avec moi.
J'étais contente, j'avais déjà vu son travail je le trouvais chouette, pour ce que c'était... du fashion pur et dur très retouché (oui , bref, ça me changeai de d'habitude....et j'aime varier !)

J'avais déjà entendu parler de lui également, et pas forcément dans de bons termes, mais bon, les affinités, on ne sait jamais...Ben maintenant je sais !
Puis une copine modèle, qui a appris que j'allais shooter avec m'a dit de me méfier de lui, qu'elle n'avait jamais eu ses photos, qu'il avait essayé de la baiser etc... le truc basique dans ce milieu (déprimants, ces mecs). Bon je me dis, j'essaye quand même... de toute façon vous me connaissez, plus froide que moi tu meurs, pour lui plaire faut vraiment qu'il soit en chien !
Entre temps une autre jeune fille me contact sur insta pour me demander si je connais ce Christophe Clovis, car une copine à elle doit shooter avec , mais elle n'est pas rassurée car elle n'en a pas entendu du bien... Je lui dis donc ce que je sais , mais que pour le moment je ne peux pas juger, ne l'ayant pas encore rencontré. Mais je la tiendrai au courant.
Je me lève le matin, jour de repos, rdv chez lui...je ne sais plus trop ou, mais assez loin. Plus d'une heure de transport pour y aller....mais bon, j'y vais.
Là un type m'accueille à la gare (en retard), mais il est là.
Il est sympa, très sympa... le shoot se passe bien... il me fait bosser, je trouve ça cool!
Il est respectueux et tout. je repars tard... il fait déjà presque nuit, J'ai faim!, je suis à jeun... comme à chaque shoot (oui sinon je suis énoooooorme !) et rebelote trajet inverse.
Devant moi il a retouché 3 photos, qu'il poste direct sur insta et m'envoie sur ma boîte mail.
J'me dis "bah voila, ça le fait ! fallait pas s'inquiéter, nickel le gars"
Il m'avait dit qu'il mettait en général un mois pour tout envoyer, puis on s'est quitté bons amis, le feeling était bon, il voulait reshooter avec moi m'a-t-il dit !

Il est vrai que j'aime bien relancer les photographes, c'est mon p'tit truc! c'est normal après tout. J'ai hâte de voir. Quelques semaines après je reçois un mail de sa part avec plein de photos! YOUPI..... ah non, ce n'est pas moi. Mais au moins j'ai la preuve qu'il le fait, c'est bien! Je lui dis donc , il s'excuse....puis plus rien! Un mois passe, puis un deuxième, il poste des photos sur insta, mais toujours rien dans ma boîte mail. Je lui écris donc un message lui demandant s'il a pu jeter un oeil aux photos sélectionnées et si ça lui plait... manière détournée et tout à fait polie de demander quand aurai-je mes photos :D Pas de réponse... et il poste plein de stories, ou il répond à des gens etc...mais moi non, message toujours non lu (voila une belle façon d'ignorer quelqu'un...et je ne crois pas à l'excuse du "dsl j'avais pas vu") J'attends encore , je veux pas le froisser ou mettre la pression. J'essaye encore un mois ou deux après. Par mail cette fois ci... j'aurais surement plus de chance. Une semaine, 10 jours passent, toujours rien. J'en parle sur FB à ma pote qui elle , fait un statut sur un autre photographe :D, et là , voila d'autres réponses de modèles, parlant de leur mauvaise expérience avec lui également. Là je me dis, ok , ça suffit, je vais prévenir les autres.... je l'ai quand même conseillé à une jeune fille inquiète, ça me fout les boules. Je poste donc une story sur insta parlant de mon déboire ! Relayée par d'autres! Puis un jour ma pote, fait un mail commun avec lui et moi , et s'énerve , le menace, et là, SURPRISE ! Il répond....genre il est désolé, c'est vrai il a abusé etc...il retouchera les photos. Je lui explique que ce n'est pas tant le manque de photo le problème, mais sa manière d'agir vis à vis des autres. Une simple réponse m'expliquant (même fausse) qu'il a du retard, qu'il peut pas etc...aurait été tout à fait appréciable. Le tout dans le respect et la douceur la plus totale (sisi , c'est vrai) De là il veut absolument m'appeler, car soit disant il aurait quand même des choses à éclaircir. Je lui explique que je n'ai pas besoin de lui parler au tel, ayant dit ce que j'avais à dire, et que je n'avais pas besoin que cette histoire prenne des proportions plus grandes pour de simples photos. Il envoie les sets de photos un à un tout en le signifiant sur la conversation, chaque fois de manière plus pédante et désagréable, comme si nous le contraignons de force (certes c'est un peu le cas, mais c'est tout de même la moindre des choses) lui le pauvre photographe innocent. Il emploi ce ton désobligeant, tu sais, poli mais avec ce côté tellement supérieur. Je l'ai haï , je n'ai rien dit, j'ai pris mes photos et j'ai quitté la conversation , sans l'insulter.... Mais pour la peine je fais cet article. Alors oui , j'ai de belles photos et j'en suis contente...mais elles ont un goût si AMER ! Si des demoiselles veulent shooter avec... prenez vos précautions. Voila tout.

Comments